Vidange et Curage
La vidange et le curage de fosse, un engagement écologique près de Châteauroux
Attachés à fournir des prestations de qualité en matière d’assainissement, nous disposons d’équipements qui nous permettent de nous adapter à toutes les configurations. Nous intervenons sur des dispositifs anciens comme récents avec la même qualité d’intervention pour la vidange et le curage. Dans un souci écologique, nous travaillons en partenariat avec une station d’épuration pour le traitement des boues, nous assurant de préserver l’environnement et évitant toute pollution des nappes phréatiques.
Cet engagement, de longue date, nous permet de réitérer la confiance de nos clients et d’assurer des prestations en vidange et curage à Poitiers et Châteauroux, entièrement maîtrisées. Notre sérieux pour vous accompagner dans la vidange et le curage de fosses septiques et de bacs à graisses nous permet de répondre aux besoins des particuliers, des professionnels et des collectivités.
Vous avez une question relative à nos services ? Notre équipe est à votre écoute.
Comment réaliser une vidange de fosse septique ?
Avec le temps, les boues s’accumulent et se déposent dans le fond de votre fosse septique (assainissement non collectif) et vous avez besoin d’une vidange et d’un curage. Nous estimons qu’une vidange de fosse septique est nécessaire tous les 4 ans, lorsque le pourcentage des boues atteint 50 % de votre fosse. Cette action permet d’éviter les bouchons et les débordements. Nos camions compartimentés permettent de pomper l’eau de la fosse et les boues séparément pour pouvoir entamer le lavage des canalisations à l’eau clair. C’est après cette étape que l’eau pompée (contenant toutes les bactéries nécessaires au bon fonctionnement de votre fosse) est reversée dans la fosse. Tous les documents de traçabilité vous sont remis pour vous assurer d’une parfaite maîtrise du recyclage des boues.
Comment réaliser un curage de bac à graisses ?
Votre bac à graisses filtre les graisses et les huiles et nécessite une attention régulière pour assurer son bon fonctionnement et éviter son bouchage. En effet, les graisses contenues dans les eaux usées se solidifient avec le temps en s’accumulant et peuvent former un bouchon. Si un regard et un curage réguliers doivent être apportés tous les six mois, lors de la vidange de fosse septique, nous réaliserons toujours le curage, voire la vidange complète, du bac à graisses par pompage. Les matières solidifiées sont remises à notre station d’épuration après vidange et curage dans le pur respect des mesures prises par les communautés de communes (article L.5214-16 du Code général).